To Do List

Loi de Murphy

La reprise étant dans deux jours j'avais planifié ma journée à l'heure près. Tout était écrit sur mon planning avec un code couleur pour différencier les tâches du quotidien avec le boulot. J'avais intercalé les deux pour tenir sur la longueur, seules mes soirées totalement allouées à la détente et au repos. J'étais fière de moi et très motivée.

Mais nous connaissons tous la loi de Murphy, AKA loi de l'emmerdement maximum.

Après une nuit agréable, les retrouvailles avec mon oreiller moelleux et ma couette duveteuse, je me suis réveillée avec un rhume de cerveau.
Je tombe rarement malade. J'ai développé la plupart des maladies infantiles, j'ai eu une grave pneumonie à dix ans et on m'a enlevé l'appendice à cinq ans. Mais depuis, à part les annuels rhume de cerveau et bouton de fièvre, les angines occasionnelles, je peux m'estimer plutôt chanceuse. En contrepartie mes rhumes frôlent toujours la sinusite et me donne d'horribles maux de crâne qui m'empêche de me concentrer.

J'étais donc mal partie pour suivre mon planning de la journée.

Quitte à ne rien faire, j'ai préféré mettre toutes les chances de guérison rapide de mon côté. Je me suis tenue au strict minimum de mon programme et je suis restée au lit sous la couette avec un gant chaud sur le front à siroter du jus de citron toute la journée. La fumigation à l'eucalyptus a eu raison de mes écoulements naseaux (glamour jusqu'au bout).
Je suis une adepte des recettes de grand-mère/naturelles. Je pourrais avaler un doliprane, mais je sais d'expérience que cela n'aurait rien changé à mes maux de tête et je préfère utiliser les traitements allopathiques en derniers recours. Quand je suis réellement malade, ils sont donc plus efficaces et l'effet plus rapide. Les molécules actives des médicaments proviennent des plantes, parfois une tisane avec du miel est tout aussi efficace qu'un antitussif.

Je ne peux pas affirmer que je vais être apte au travail demain, mais il faudra que je mette en forme un TP de 1S pour le montrer à ma tutrice lundi, quitte à ce qu'il soit mauvais et doive être repris. C'est toujours plus facile de discuter d'une activité quand on a le premier jet sous les yeux. Au mieux, j'arriverai aussi à finir la trace écrite du chapitre pour le même niveau.
Croisons les doigts !

  • Current Mood: sick malade
Eh ben ma pauvre... bon courage pour ta rentrée !! Je suis certaine que ça va vite aller mieux ♥