Bang

Update fin d'année

J'ai presque honte de me représenter ici après 6 mois d'absence. Cette année j'ai vraiment tout laissé tombé niveau réseaux sociaux, y a que facebook qui a eu droit à l'actualisation mensuelle du statut...
Oui, je suis toujours en vie. Mes élèves ne m'ont pas tuée, j'ai survécu à l'inspection de titularisation et - même si ma vie sociale est réduite à mes appels à la famille et un restau/ciné hebdomadaire - je ne me suis pas encore transformée en hermite.

Cette année encore je me suis donnée à fond dans le boulot et mes quelques heures de temps libre ont été consacrées au visionnage de séries (plus ou moins bonnes) avec le chat sur les genoux. Trop fatiguée pour faire du sport, trop fatiguée pour sortir, trop fatiguée pour écrire et même lire. Faut dire qu'un temps complet avec des formations en plus et des cours à produirent à partir de rien d'un niveau lourd, ça use. Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour avoir un tourne-temps !

Mais heureusement ça paye :)
* Je suis titularisée (avec félicitation de l'inspectrice /o/)
* Mes élèves de 1S et quelques secondes ont été très déçus que je ne reste pas sur l'établissement *snif snif*
* J'ai gagné le respect de mon proviseur adjoint (que j'admire beaucoup pour sa compétence donc ça fait plaisir)

L'an prochain, je quitte le sud pour rejoindre le front dans l'académie de Créteil. A mort l'absentéisme et le décrochage scolaire ! Longue vie à la réussite de tous et l'enseignement par compétences ! (My gods, tuez moi...)
Je viens d'apprendre que j'aurai des 6ème et 5ème. Très bien pour les programmes, mais les 5ème risquent d'être durs. Devinez de quel niveau je vais être prof principal ? Hahahaha... Je sens que c'est pas l'an prochain que je vais me remettre à l'écriture.
La proviseur a l'air très... Bon c'est une proviseur quoi ^^' Elle a palabré pendant cinq minutes au téléphone pour justifier qu'elle ne m'avait pas confondue avec quelqu'un d'autre. Elle voulait que je monte une semaine pour suivre des réunions/formations sur les valeurs de la République, apprendre aux élèves à gérer le conflit et l'orientation. Comment te dire...? No-fuking-way-in-hell. Voila. Je veux bien être une gentille fonctionnaire et y a beaucoup de valeurs auxquelles je crois, mais faudrait peut-être que je trouve un logement avant, non ?
Sinon je suis dans un super établissement du 77, avec une mare, des espèces d'arbre différentes et des mangeoires à oiseaux. Summum de la technologie, les salles de SVT sont équipées en vidéo-projecteurs et tableaux blancs intéractifs ! J'aurais MA salle *.* et les manuels sont de mon éditeur préféré /o/ Si l'équipe pédagogique est aussi bien que ce qu'on m'en a raconté, je risque d'y rester un moment au front !

Je vais passer le plus gros de l'été dans ma famille à Montpellier, à me dorer la pilule avant de subir le froid polaire du nord. Enfin je dis ça mais - me connaissant - je vais préparer mes cours >_>  Mais comme je vais fêter mes 25 printemps en août, je vais quand même me prendre une vraie pause, faire du sport avec ma sœur, lire et sortir avec les amis d'enfance.

Je ne promets pas de redonner rapidement des nouvelles ici ou sur twitter, comme ça je ne décevrais personne, mais vous aurez la suite de mes aventures un jour ou l'autre. La bise !
  • Current Mood: tired fatigué